Show privé de Kungs


La semaine dernière, j'ai eu le plaisir d'être invitée par SoMusic au concert de lancement de l'album de Kungs. Mais qui est donc Kungs ? Derrière ce nom de scène qui peut paraître difficile à prononcer car il vient du letton et signifie "monsieur", se cache un jeune français de 19 ans, Valentin, qui s'est passionné pour la musique électro. Je suis sûre que vous vous êtes déjà déhanchés sur l'un de ces tubes cet été, il était impossible de passer à côté de son remix de This Girl ou encore Don't You Know. Ces mix sont très entrainants et donnent vraiment la pêche. D'ailleurs, il décrit sa musique comme "de la deep house joyeuse, entrainante et calme, à écouter au bord d'une piscine avec un cocktail bien frais". Et en effet, son concert était à l'image de ses sons. Il était plein d'entrain et très heureux d'être là ; il a réussi à transmettre toute cette joie. Cela faisait vraiment plaisir à voir ! 




Je n'étais jamais allée à un concert d'électro, je dois avouer que je ne voyais pas trop l'intérêt d'être dans un concert où personne ne chante et où un dj se contente d'être sur ses platines, contrairement à un live qui nous permet de découvrir la véritable voix d'un chanteur car elle ne sera pas retouchée comme sur les CD. Ce fut donc une agréable surprise de voir qu'on ne s'ennuyait pas, loin de là ! On danse, on crie, on s'amuse comme à tout autre concert. En plus de ça, les effets visuels étaient très beaux, avec beaucoup de couleurs et des effets de kaléidoscope ; sans oublier que les chanteurs principaux de ses tubes tels que Jamie N Commons, sont venus eux aussi sur scène. 

Son premier album est intitulé Layers (qui signifie "couches" en anglais, que l'on mettrait les unes au dessus des autres pour former une épaisseur). Ce nom peut surprendre mais Valentin voulait que le titre de son premier album soit à l'image de ce qu'on y trouve. En effet, il révèle que les sons que l'on peut entendre sont assez différents et dépendent de ses diverses inspirations qui, à l'entendre en live, sont très nombreuses ! Il y a eu un remix avec la mélodie de la Groupie du Pianiste, un autre avec Freed From Desire. Certains sons avaient des influences très jazzy, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Mes chansons coup de coeur de son album sont Crazy Enough, Trust et Melody ! Vous pouvez les découvrir sur le streaming de #SoMusic ici ou encore sur l'Apple Store et à l'occasion, acheter son album s'il vous plaît autant qu'à moi ! 






A bientôt, 

Em x


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire