Showcase privé de Jessie J


Jessie J est une chanteuse anglaise qui s'est fait connaître en 2010 grâce à son single Do It Like A Dude. Si à cette époque vous jouiez au jeu Tap Tap, la chanson vous rappèlera quelques souvenirs (lien). En France, elle a surtout percé grâce à Price Tag, chanson rythmée qui critique le monde de musique qui ne tourne plus qu'autour de l'argent. Elle passait sur toutes les chaînes musicales, les radios... on l'entendait véritablement partout. Malgré le succès de ses singles, la chanteuse n'avait pas eu l'occasion de fouler le sol de nos scènes françaises. Grâce à HP France qui a organisé un showcase au Trianon le 5 février dernier, ses fans ont pu avoir la joie de l'entendre en live. C'était la deuxième fois que j'assistais à un showcase d'HP France, et je peux donc vous assurer qu'ils sont toujours bien organisés. La possibilité d'apparaître en direct sur les écrans à l'aide de leur hashtag #hpconnectedmusic ainsi que leurs panneaux pour prendre des photos et marquer l'événement font toujours leur effet. 


La première partie, Louane, demi-finaliste de la deuxième saison de The Voice France et actuellement à l'affiche du film La famille Bélier était très touchante. Ses chansons fraiches et sa voix atypique rappelant tout de même parfois celle de Coeur de pirate me permettent de dire qu'on entendra parler d'elle à la sortie de son album, début mars. Si vous êtes dans une phase de rupture, je pense que son single pourrait vous plaire : Avenir

Le show en lui même était UNE TUERIE. Jessie J a une énergie incroyable. Elle n'arrêtait pas de danser et poussait sa voix toujours un peu plus haut. A chaque fois on se demandait où était sa limite. La réponse ? Elle n'en avait pas. C'était stupéfiant J'ai toujours apprécié cette chanteuse, j'écoutais régulièrement ses chansons dont récemment sa collaboration avec Nicki Minaj et Ariana Grande (Bang Bang) et pourtant j'ai été surprise et impressionnée par sa puissance vocale et sa force. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée à un concert où l'on s'amusait autant. Tout le monde se donnait à fond, chantait et sautait au point que le sol de la salle se soulevait du fait de la pression exercée ! Elle-même semblait surprise d'un tel accueil. Vers la fin du concert, elle a même retiré ses oreillettes afin de pouvoir entendre clairement la salle.

Si je ne devais choisir qu'un mot pour la décrire, ce serait celui là : une bombe. Cette femme est une véritable bombe, aussi bien physiquement, vocalement, qu'au niveau de sa personnalité. On sent qu'elle puise sa force au plus profond d'elle même et qu'elle cache des souffrances passées. J'ai eu un coup de coeur pour cette chanson que je n'avais pas encore eu l'occasion d'entendre : Masterpiece. J'espère sincèrement qu'elle pourra revenir pour un concert ouvert à tous. 





Em x

4 commentaires:

  1. C'était en effet un show de dingue, mon rêve de la voir s'est réalisé grâce à HP et ce fut, je peux le dire, le meilleur concert de ma vie. L'ambiance était carrément géniale. Merci d'avoir fait un article dessus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait que je marque l'événement ! C'était un show de dingue, vraiment. J'espère qu'elle reviendra vite, et dans une plus grande salle !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande fan de Jessie J, enfin je l'ai beaucoup suivis à ses débuts mais j'avoue avoir décroché avec le temps...cela dit, tout ces bons retours sur son showcase me donnent envie de jeter un coup d'oeil (d'oreille?) à son album !

    RépondreSupprimer