Remaniement d'une sériephile

Vous avez dû en entendre parler : Manuel Valls, le premier ministre, a présenté la démission de son gouvernement à notre cher président (tousse) François Hollande. Non, je m'arrête tout de suite : je ne compte pas parler de politique...mais ce remaniement ministériel m'a donné l'idée d'imaginer mon propre gouvernement et ce, avec des personnages de séries. (A prendre à la légère !)


  • Premier ministre : Tyrion Lannister. Malgré sa petite taille, cet homme est capable d'accomplir de grandes choses. De nature maligne, il sera capable de faire entendre raison à ses ministres...en allant même jusqu'à leur faire dire le contraire de ce qu'ils pensent, pour arriver à ses fins. 


  • Ministre de l'Intérieur : Oliver Queen. Il est à mon avis le mieux formé pour assurer la sécurité intérieure du pays...Il serait même prêt à se déguiser pour affronter les menaces et troubles de l'ordre public.

  • Ministre des Finances : Walter White, plus connu sous le nom d'Heisenberg. Il sera capable de trouver des fonds pour combler le déficit mieux que quiconque...De façon douteuse, me dites vous? Oh vous savez, tant que ça ne remonte pas aux oreilles des médias...


  • Ministre de la Défense : Jon Snow. Même si en apparence il semble ne rien savoir, ce guerrier au coeur pur protégera ses troupes tout en élaborant des stratégies pour faire faillir l'ennemi dans les cas où le dialogue ne serait pas suffisant. Un véritable leader. 

  • Ministre de la Santé : Hannibal Lecter. Chirurgien comme psychiatre, ce docteur en sait plus que n'importe qui d'autre sur le corps humain...allant même jusqu'à son goût. Ses pratiques sont certes parfois peu éthiques, son travail reste précis et minutieux ; il saura même recycler produits médicaux et expériences ratées. Avec lui, aucune perte !


  • Ministre de la Justice Marshall Eriksen. Cet homme est très humain, et compétent dans le domaine juridique. 

  • Ministre de la Jeunesse et des Sports : Scott McCall. Jeune, plein de fougue et doté d'une force surhumaine, son esprit d'équipe est son atout principal. En cas d'échec ou de problème, il endossera ses responsabilités de capitaine. 

  • Ministre de l'Agriculture : Rick Grimes. Même en situation apocalyptique, il sera capable de prendre soin du terroir, mais aussi d'écouter les agriculteurs et les conseiller. 


  • Ministre de l'Education : Jessica Day. Malgré sa (légère) folie elle apportera une touche de douceur à ce gouvernement et favorisera l'apprentissage ludique et le dialogue professeurs-élèves. 

  • Ministre des affaires étrangères : Daenerys Targaryen. Un problème avec un autre pays? DRACARYS ! Simple, mais efficace. 



sondage

Citoyens, c'est à votre tour de choisir....qui serait votre président? Répondez au sondage !

2 commentaires:

  1. Chuck Bass, bien evidemment!
    Rien que de voir la photo du gouverneur m'a fait frissoner! Je ne supporterais pas de vivre dans un pays dirigé par ses soins ^^
    Sinon, j'adore toujours autant tes articles! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Olala ton article m'a fait trop rire, il est trop génial. On sent la seriephile en toi car jamais je n'aurais pu sortir autant de personnage. Et puisque le seul personnage que je connais parmi les présidents que tu proposes est Chuck Bass alors je vote Chuck Bass (pour le plaisir des yeux voyons!).

    RépondreSupprimer